This project has been funded with support from the European Commission. This website reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

Follow us on:

Share LEXSHA!

RÉSULTATS ATTENDUS

Basé sur les méthodes pédagogiques suivantes :

  • Outils Web et les outils de multimédia
  • Formation centrée sur l’apprenant
  • Apprendre en faisant

 

 

  • Auto-évaluation et Feedback
  • Apprentissage par les pairs

Le programme de formation prendra la forme d’une plateforme web. Il fonctionnera comme un référentiel de contenus et facilitera la coopération transnationale entre tous les intervenants (formateurs et participants). La plate-forme sera personnalisée avec les outils spécifiés dans le modèle pédagogique et intégrera les contenus de la formation. Elle sera disponible en anglais, ainsi que dans les langues nationales des pays partenaires. A la fin du processus de développement, la plate-forme et ses contenus seront testés par les groupes de pilotes locaux, incluant des utilisateurs finaux.


Les contenus de formation porteront sur la communication et comprendront des activités et des évaluations, permettant aux stagiaires de développer et de valider les compétences acquises. Ces contenus seront traduits et intégrés dans la plate-forme de formation.

 


Chaque partenaire organisera un réseau de micro-entrepreneurs qui participeront localement à des sessions de formation et de partage. Ces participants seront invités à produire des contenus numériques sur la base de leurs connaissances en utilisant des outils TIC et les compétences acquises au cours de la formation.


La conférence finale sera organisée en Novembre 2015 à Zwickau (Allemagne) sur 2 jours. Les participants peuvent être des représentants d’organisations de TPE, des organismes publics et privés opérant dans le domaine de la formation et de soutien aux petites entreprises, des formateurs professionnels qui travaillent pour les TPE, des entrepreneurs et salariés de TPE, etc. Les actes de la conférence seront disponibles en format électronique sur le site Web du projet.