This project has been funded with support from the European Commission. This website reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

Follow us on:

Share LEXSHA!

Université de Bordeaux (France)

Contact: 

Amélie Perret

 

email:

amelie.perret@u-bordeaux.fr

 

L'Université de Bordeaux a été créée en Janvier 2014, à partir de la fusion d’Universités et d’Instituts existants. Ouverte et humaniste, l'Université de Bordeaux est destinée à être un espace de liberté, de créativité et de responsabilité. En phase avec les défis de la société, l'Université contribue au développement de la création, de la transmission et de l'amélioration des connaissances ainsi que qu’à la promotion de la pensée critique.

 

Les activités de l'Université sont : la formation initiale et professionnelle, la recherche scientifique et technologique, la diffusion de la culture et de l'information scientifique et la coopération internationale.

 

L'Université accueille plus de 50.000 étudiants, dont 6.000 étrangers et 2.000 doctorants. Elle est composée de :

  •  facultés : sciences et technologies, droit et économie, santé, sciences humaines
  •  instituts : Institut de technologie (IUT), l'Institut du Vin (ISVV), l'Institut de l'enseignement et de l'éducation (ISPE)
  •  départements de recherche en sciences et technologie, sciences sociales et humaines, et santé

 

L'Université de Bordeaux propose plus de quarante formations internationales (licences, masters, doctorats) et participe activement à des programmes européens dans le domaine de la formation et de la recherche. Elle est la première Université en France à l'égard de sa participation au programme Erasmus Mundus.

  

 

www.u-bordeaux.fr